En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie à Goussainville

Psychologue à Goussainville, ma méthode de travail est basée sur l'approche centrée sur la personne tirée de la thérapie humaniste. L'écoute et l'empathie permettent de créer une relation authentique et non jugeante.

Dépression

Maladie des sentiments qui va de la tristesse inhabituelle à un désespoir absolu marqué par un sentiment d'impuissance et un abattement extrême. Elle peut être réactive à un événement ou provenir d'émotions refoulées qui refont surface.
La thérapie permet de réactivé les émotions par la parole pour se "libérer"

Anxiété

Du latin anxieta : "disposition habituelle à l'inquiétude". Ressentir de l'anxiété face à un changement est tout à fait normal. Elle devient pathologique lorsqu'elle est incontrôlable et provoque une souffrance psychique et physique. Comprendre les causes de l'épuisement nerveux vous permettra d'apprendre à être enfin vous-même.

Estime de soi

L'estime de soi est le regard que l'on se porte à soi-même.
Les 3 composantes de l'estime de soi sont:
- La confiance de soi
- La vision de soi
- L'amour de soi

Les personnes qui ont une faible estime d'elles-mêmes ne sont pas à l'écoute de leurs besoins et de leurs désirs. Elles recherchent l'amour et le regard positif de l'autre pour alimenter une estime de soi détaillante.
Rétablir une bonne estime de soi permettrait de ne pas se cacher sous des rôles, des personnages, pour faire plaisir aux autres mais d'être vrai et authentique.

Insomnie

Trouble du sommeil causé par des troubles psychologiques et/ou physiques. Difficulté d'endormissement, réveil dans la nuit, réveil précoce et endormissement dans la journée.
Par le travail thérapeutique, le patient apprend à lâché prise sur son environnement d'une manière générale ce qui par la suite améliorera son sommeil.

Phobie

Peur irrationnelle liée à un objet, animal, une situation particulière. Cette peur peut être endogène c'est-à-dire alimentée par des pensées (peur de perdre le contrôle, de ne plus être aimé...) et éxogène c'est-à-dire provoqué par un évènement traumatique (agression, accident, attaque de panique...).
La TCC (thérapie cognitivo-comportementale) est la thérapie la plus adaptée à cette pathologie.

Stress

C'est un ensemble de réponses de l'organisme soumis à une pression trop intense ou trop longue de la part de son environnement. C'est une tentative d'adaptation. Elle peut provoquer de l'anxiété, de la fatigue, de l'agressivité. L'environnement peut être la cellule familiale, le travail, une personne bien définie...

Psychologue ado

L'adolescence est une période de changement physique et identitaire qui génère bon nombre de conflits et de questionnement de la part des parents. Donner du sens à l'agressivité, l'opposition ou l'isolement de son enfant permet de se rassurer et de trouver un nouveau positionnement dans le but d'un développement harmonieux de l'adolescent en quête d'indépendance mais surtout de repères et de limites.

Parentalité

Etre parent n'est pas toujours une chose simple et innée. Il est parfois pertinent de savoir prendre du recul sur nos modes de fonctionnement avec nos enfants, de savoir se replacer dans la famille, de reconstruire notre rôle de père ou de mère face à un adolescent en pleine crise identitaire. Bien souvent, il nous faut être rassuré sur nos propres compétences et expériences.

Deuil

Vivre un deuil est une étape très douloureuse. Elle passe par différentes étapes nécessaires : déni, choc, colère, repli sur soi... Il est parfois pertinent de se faire aider par une personne neutre qui valide nos émotions, notre ressenti et qui nous permet d'aller vers une lente acceptation et reconstruction psychique.

Personnes âgées

Le vieillissement psychique engage un travail mentale intense lié à la notion de perte (réelle et symbolique). La douleur morale est un processus actif mobilisant toutes nos capacités adaptatives permettant avec du temps de nouvelles possibilités de réinvestissement.

Services +

- 52€ la consultation de 45min
- N'est pas remboursé par la Sécurité sociale
- Adapte sa méthode et sa prise en charge en fonction de la problématique des patients et sa méthode de travail pour correspondre aux types des clients.
- Apport psychanalytique
- TCC (thérapie cognitivo-comportementale)
 

Nos petits plus

  • Communication fluide et
  • constructive avec mes patients

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces

Découvrez la galerie photos